Produits terminés #1

Je ne sais pas chez vous, mais dans le nord il fait plutôt froid ces derniers temps ! On est censé être au printemps mais le soleil n’est toujours pas là et les vacances arrivent à petits pas.

Aujourd’hui je reviens avec un article sur les produits de maquillage, de soin que j’ai testé et que j’ai terminé. Je vous donnerai mon avis dessus et quelques petits conseils. A vrai dire, j’en ai fini beaucoup plus que ça mais je ne voulais pas que l’article soit trop long, je vous les présenterai sûrement un autre jour dans le même genre d’article !

DSC_0070

Je commence avec un des shampoings de la gamme Ultra Doux de Garnier. En général j’aime bien cette gamme là : j’en ai plusieurs. Celui ci est un shampoing spécial soleil à l’huile de Monoï, je l’ai acheté au début de l’été dernier et je l’ai utilisé pratiquement pendant toutes les grandes vacances. Il agit sur les cheveux qui sont fréquemment exposés au soleil, à la piscine et à la mer. J’ai trouvé qu’il faisait bien son job, mes cheveux n’étaient pas abîmés à cause du sable ou du sel de mer, mais il les rendait un peu secs donc je l’associais avec un après shampoing pour cheveux secs. Avec cette combinaison, mes cheveux étaient tout doux, c’est pour ça que je le rachèterai au début de l’été.

Toujours pour les cheveux, je continue avec un soin de chez Schwarzkopf. C’est un soin que ma coiffeuse m’avait conseillé car mes cheveux étaient abîmés. Il les a assez bien réparés, les a rendus tout doux et tout souples, mais cet effet ne reste pas très longtemps. Au début mes cheveux étaient tous beaux mais le lendemain ils n’étaient plus aussi souples. Je ne rachèterai pas ce soin.

DSC_0077

J’aime beaucoup testé plusieurs marques de gel douche, d’odeurs différentes plus originales les unes que les autres. J’ai déjà essayé plusieurs odeurs de la marque Cottage (je n’ai pas pris en photos les autres car je les ai jetés ou je ne voyais pas l’intérêt de montrer toute une collection de gel douche), la plupart du temps j’adore leur parfum. Celui ci est mon préféré, à la cerise et pistache. C’est une odeur assez sucrée comme j’aime. Je le rachèterai si l’occasion se présente.

Je passe maintenant à un gel douche de chez Yves Rocher, dans la gamme Jardin du Monde. Il s’agit ici du parfum Fleur de Magnolia de Chine. Il sentait bon mais l’odeur n’était pas assez présente à mon goût c’est pour ça que je ne le rachèterai pas.

DSC_0093

Pour le teint, j’ai testé le Fit Me de chez Maybelline. C’est un correcteur pour le teint, pour les imperfections. Si on l’utilise comme fond de teint, Il est couvrant mais il donne un rendu beaucoup trop brillant et gras. Ça ne fait pas du tout naturel. Si on l’utilise comme correcteur, uniquement sur des petites zones, l’effet rend mieux mais ça cause des zones de brillance. C’est donc un flop pour moi et je ne le rachèterai pas.

Le 1 2 3 perfect de chez Bourjois est un fond de teint bien sympa. Il couvre bien et fait un effet naturel et ne brille pas. Il a un très bon rapport qualité-prix, ce n’est pas un fond de teint qui a un prix très excessif. On peut le trouver facilement en grande surface ou en magasins spécialisés dans les cosmétiques. Je le rachèterai volontiers.

Le dernier fond de teint vient de chez Mac Cosmetics. Là bas ils proposent un grand choix pour les teintes. J’ai pris la teinte N15 et elle correspond parfaitement à ma couleur de peau. Il est très couvrant, mais il est cher, car une trentaine d’euros pour un fond de teint ça fait un peu mal au porte monnaie. Je suis donc assez mitigée à cause du rapport qualité prix.

DSC_0098

J’ai beaucoup apprécié le démaquillant bi-phasé Barbara Gould. Il ne me pique pas les yeux et pourtant ceux-ci sont assez sensibles. Il enlève le maquillage en un seul coup de coton. On peut le trouver en grande surface à un prix très raisonnable. Je le rachèterai.

Encore dans le make up, j’ai essayé le mascara Rocket de Maybelline, en waterproof. J’avais entendu beaucoup de bien sur ce mascara et une fois testé, j’ai vraiment été étonnée car d’habitude je ne suis pas une grande fan des mascara Maybelline mais celui ci m’a complètement fait changer d’avis. Il étend les cils, les couvre bien sans faire de paquets. En plus il est à un prix abordable. Je le rachèterai donc sans hésitation.

Pour finir, j’ai terminé le They’re Real de Benefit. Il est vraiment sympa, il fait des cils magnifiques. Mais, son prix est excessif, 25€ c’est un peu abusé car il est aussi bien que le Rocket mais en plus cher. Donc je le rachèterai pas sans réduction.

Et vous avez vous pu tester un de ces produits ? Lequel ? N’hésitez pas à vous donner vos avis en commentaires. Prenez soin de vous! 

by margaux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s