Revue et make-up avec la NUDE TUDE

DSC_0007

Il y a deux semaines, j’ai commandé sur le site soozfactory. Margaux avait déjà commandé dessus, cliquez ici pour voir son haul et ses renseignements sur le site. Vu toutes les choses positives qu’elle avait cité, je me suis dit pourquoi pas commander à mon tour? Je suis donc allée sur le site et j’ai vu qu’il y avait une réduction sur la Nude Tude de la marque The Balm, je n’ai pas hésité une seconde avant de me l’acheter. Cela faisait déjà un moment que je la voulais donc cette occasion était la bonne. Vous devez surement tous connaitre cette marque et cette palette mais je tenais tout de même à vous en parler car elle a été un vrai coup de coeur. Et si vous n’aviez pas osé l’acheter, lancez vous, vous ne le regretterez pas.

Avant tout, parlons de la marque : The Balm est une marque américaine de cosmétiques créée en 2008. Les packagings sont rétro, je les adore. Malheureusement les produits de cette marque ne sont trouvables que sur internet. D’autres cosmétiques sont très en vogue sur le web comme le Mary-Lou Manizer, le Sexy Mama, le Bahama Mama et bien plus encore.

DSC_0001

La Nude Tude est une palette composée de 12 fards aux tons neutres. Les fards sont très diversifiées : du clair, du foncé, du mat, du irisé.. Un très bon point. Le packaging est très mignon comme vous pouvez le voir, des pin-up sont dessinés dessus et les fards leur servent à couvrir leurs parties intimes, so 50’s!

pinco

Un pinceau à double embouts est également fourni avec cette palette, et un miroir : pratique. Les fards ont une très bonne pigmentation, mais certains sont trop poudreux, et tombent très facilement sur la joue donc surtout mettez votre fond de teint et votre poudre après vous être enlevés les résidus des fards. Si vous ne l’avez pas encore remarqué, chaque fard possède un adjectif commençant par un S, très original et drôle à la fois. La palette se ferme par aimant, et possède une boite en carton pour la rentrer dedans afin de la protéger, elle est du même design que celle-ci.

DSC_0010

Sassy est un blanc irisé, Snobby un doré irisé, Stubborn un rose pâle satiné, Stand-offish un rose très pale irisé, Selfish un taupe irisé, Sultry un marron chaud mate, Sophisticated un marron foncé irisé, Seductive un marron-doré irisé, Sexy un bordeaux mate, Silly un marron foncé mate composé de paillettes roses, Serious un noir mate et pour finir Sleek un marron foncé mate. Cette palette est donc très complète comme vous avez dû le remarquer, et on peut réaliser des maquillages légers comme des maquillages plus chargés pour les soirées par exemple.

J’ai donc décidé de vous faire un petit maquillage… bb

Tout d’abord j’ai appliqué en base de paupières la base de maquillage protectrice Paul & Joe que j’avais reçu dans la birchbox de novembre. Je l’utilisais pour le teint mais elle s’usait trop vite donc j’ai préféré l’utiliser en tant que base à paupières, et elle me convient parfaitement. J’ai ensuite pris le fard Sexy et je l’ai mis en creux de paupière, et surtout je l’ai estompé. En coin externe de la paupière mobile, j’ai appliqué Silly et en coin interne Snobby pour créer un effet de dégradé, je n’ai pas oublié d’estomper. En ras de cil inférieur, Stand-offish fait bien son travail. Je rajoute Sassy en coin interne de façon à prolonger le dégradé. Je peux appliquer par la suite de l’eye-liner, mais je ne l’ai pas fait, en ce moment je préfère rester simple. Puis j’utilise mon mascara Volume 1 seconde de chez Bourjois, il est vraiment top. Je passe au teint, pour ma part je me poudre juste avec la Stay Matte de Rimmel cette fois. Vous pouvez ajouter du rouge à lèvres, mais n’en mettez pas si vous avez déjà mis de l’eye-liner, ça fera trop à moins que ce soit du nude. N’en ayant pas mis, j’avais mis mon cher Diva de chez MAC que vous retrouvez dans cet article. C’est un maquillage très simple, je n’ai pas cherché à faire compliqué.

J’espère que l’article vous aura plu, n’hésitez pas à nous donner votre avis. Prenez soin de vous  Sans titre-1

7 commentaires

  1. LeopoldineCannibale · janvier 1, 2015

    Ah, elle me dit bien cette palette (depuis un moment d’ailleurs), en plus les couleurs sont faciles à mettre et il y en a quelques unes que je ne possède pas encore.. A voir !

    xo ♡

    J'aime

    • mlways · janvier 1, 2015

      Je ne peux que te la recommander. En plus je sais très bien que tu feras des make-ups de fou avec! ♡

      J'aime

  2. agingershopaholic · janvier 6, 2015

    Super joli ton make-up, naturel et classe à la fois. J’aime beaucoup 🙂
    Des bisous !
    http://www.agingershopaholic.wordpress.com

    J'aime

    • mlways · janvier 6, 2015

      Merci beaucoup, ça me fait plaisir 🙂 Bisous! ♡

      J'aime

  3. lequotidiendunefille · janvier 8, 2015

    Cette palette, je l’a veux depuis un moment ! Le packaging est vraiment génial 🙂
    Joli maquillage aussi ♥

    J'aime

    • mlways · janvier 8, 2015

      Effectivement! Merci ♡

      J'aime

      • Anitra · mai 11

        oh yea and for the other post i guess the other considerable best evers didnt fight top competition??And they didnt spend 60%+ of their career in backwoods leaguesVA:F [1]148_191..please wait…VA:F [1.9.8_1114](from 0 votes)

        J'aime

Laisser un commentaire

