Mes rouges à lèvres MAC

maccsmaacs

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de mes cosmétiques favoris : les rouges à lèvres. Et en particulier ceux de chez MAC. Je n’ai malheureusement pas une collection mais j’en ai six que j’aime vraiment beaucoup ( ne vous inquiétez pas si j’en avais les moyens j’en aurai beaucoup beaucoup beaucoup plus!) Les rouges à lèvres coûte 18.50€ en France, ce qui n’est effectivement pas donné mais le rapport qualité/prix est bien là. Il existe énormément de rouges à lèvres et différentes textures : lustre, satin, cremesheen, amplified, forst, glaze, pro longwear et mon favori de tous : matte.  Je vous laisse découvrir mes petits bijoux :

viva glamviva glam I

Le Viva Glam I ( matte ) est un rouge profond qui tire légèrement vers le bleu. Il est bien pigmenté, assèche tout de même les lèvres mais utilisé un baume à lèvres en dessous ne fait pas de mal, au contraire! La tenue est vraiment au rendez-vous.

rebelrebel

Le Rebelsatin ) est un prune/violet, il est idéal pour cette saison. Son hydratation est correcte et il tient très bien, pas autant qu’un ral matte mais une seule retouche au cours de la journée suffit. Il est vraiment agréable à porter. Je l’aime d’amour.

divadiva

Le Diva ( matte ) est un bordeaux, plutôt foncé. Il ne sèche pas les lèvres alors qu’il est mat : le bonheur. De plus, l’application est vraiment facile, la couleur se travaille facilement. Et il tient longtemps! Bien que voyant, il peut se porter n’importe quand. Un vrai coup de foudre.

dark sidedark side

Le Dark Side ( amplified ) est lui aussi un bordeaux foncé, il ressemble justement au Diva sauf que celui-ci est un amplified et non matte. C’est le premier que j’ai acheté, il est vraiment mon rouge à lèvres de la saison! Il n’assèche pas les lèvres et a une bonne tenue.

creme cupcreme cup

Le Creme cup ( creme sheen ) est un nude rosé. Il s’adapte à tout, idéale pour tout les jours. Cette merveille est vraiment agréable à porter, et il ne dessèche pas du tout les lèvres, je dirai même qu’il les hydrate. Il peut se porter avec n’importe quel maquillage étant opaque. Malheureusement la tenue est à revoir..

cosmoscosmo

Le Cosmo ( amplified ) est une sorte de marron crème légèrement satiné (c’est pas mon fort de déterminer les couleurs, vous avez dû le remarquer), en gros c’est un nude un peu brun. Il couvre bien les lèvres, est crémeux, a une bonne tenue.

swatch swatch2

( dans l’ordre : Cosmos, Rebel, Dark Side, Diva, Viva Glam I, Creme cup)

Je n’ai malheureusement pas pu mettre les photos du swatch des rouges à lèvres sur mes lèvres car à cause de la luminosité et de mon appareil photo, le rendu rendait beaucoup plus clair en photos, ce n’était pas du tout pareil qu’en réalité..

Je n’ai pas vraiment de chouchou, je les choisis par rapport à mon humeur, la saison, ma tenue.. Mais une chose est sûr, parmi mes rouges à lèvres les MAC sont mes favoris! Je pense m’acheter le Ruby Woo ou bien le Russian Red une prochaine fois, ils me font vraiment de l’œil.

macs

Et vous? Possédez-vous des ral MAC ? Quels sont vos favoris ou ceux qui vous font envie ?  J’espère que l’article vous aura plu n’hésitez pas à nous donner votre avis. Prenez soin de vous ♡

Sans titre-1

6 commentaires

  1. Madmoizelle Miel · novembre 29, 2014

    C’est vrai que les ral MAC ont l’air vraiment top ! Malheureusement le budget n’y est pas, même si j’adorerais tester. Vivement que l’occasion se présente !

    J'aime

    • mlways · novembre 29, 2014

      Ils le sont! Et c’est vrai que malheureusement 18€50 ce n’est pas donné mais le rapport qualité/prix est là. Si un jour tu as l’occasion de tester, fonces! 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. allthestuffineed · novembre 29, 2014

    Le Rebel a l’air parfait, il me le faut!

    J'aime

  3. Pingback: Revue et make-up avec la NUDE TUDE | mlways
  4. Pingback: « Jamais sans mon rouge à lèvres   | «mlways

Laisser un commentaire

